COMMENT VOYAGER SANS TROP DÉPENSER ?
La plupart du temps, c'est le levier "Argent" qui détermine notre capacité à s'accorder des vacances, des voyages à travers le monde entier. Nous vous livrons des conseils pratiques qui vous permettront d'aborder le sujet du voyage avec sérénité, même avec un petit budget.
Privilégiez les transports en commun
Les transports en commun sont en effet, une garantie de faire des économies. On voit directement apparaître le car, l'autostop ou même le covoiturage. Ce sont des astuces qui ont prouvé leur efficacité. Prendre le car au lieu de l'avion est favorable quand on a un petit budget, car même si la durée du voyage s'allonge, l'effet attendu sur le porte feuille est bien là. Avec le temps, les choses deviennent encore plus faciles car les agences de voyage par bus font tout pour masquer le déficit (wifi disponible, prise pour tout engin électronique...).
L'autostop est la stratégie suprême pour ne dépenser aucun centime, mais par ricochet, il est assez rude, demande beaucoup de patience et courage. Alors, le petit conseil est de s'armer de patience si l'on veut se lancer dans ce genre d'aventure.
En France comme dans beaucoup d'autres pays, le covoiturage file ses beaux jours. Lors d'un voyage, ce moyen de déplacement est assez appréciable car il permet de partager le trajet avec le chauffeur et d'autres personnes qui ont le même itinéraire que soi. Les grandes figures du covoiturage en France sont: Blablacar, Klaxit, Karos, La roue verte... Pour en savoir davantage, veuillez vous rendre sur https://www.techadvisor.fr.
Optez pour des auberges de la place et pas de grands hôtels
C'est très souvent le luxe et les grandes vues vantées dans les hôtels, qui intimident le voyageur dans sa démarche. Alors qu'à côté d'eux se trouvent des auberges qui ne sont pas aussi ringardes qu'on le croirait.
Même si choisir les auberges est un bon pas, ce n'est pas vraiment tout, car il est préférable que vous vous assuriez qu'elles intègrent dans leur prix les activités de détente. En réalité, vous n'aurez presque pas l'impression d'avoir dépensé pour par exemple participer aux jeux de table, au karaoké, l'utilisation des instruments de musique, les sports collectifs (randonnée, escalade, yoga...) .
Lorsqu'on a pas assez d'argent pour supporter un grand voyage, le mieux est de miser sur les choses simples. Ainsi, on vous conseille fortement d'oublier les dîners dans les restaurants à la faveur de la Street-Food. C'est un concept qui désigne tout simplement la nourriture de rue. Vaut mieux s'adonner aux repas fait dans les petits espaces, les stands au bord de la route, qui s'avèrent généralement délicieux et bien plus copieux.
Après avoir consulté ces quelques idées, on espère que l'argent ne sera plus un frein à vos idées!!!
Source: https://www.acs-ami.com